Projecteurs (lampes halogènes)
Les projecteurs halogènes fixés aux bâtiments ne sont pas autorisés. Il n’est pas non plus autorisé d’utiliser de tels projecteurs mobiles provisoirement ou définitivement dans la grange. Pour éclairer la cour de ferme, les projecteurs à halogène sont autorisés lorsqu’ils sont montés et raccordés dans les règles de l'art. Dans son article 4.8.8.2, la norme d’installations à basse tension NIBT 2005 prescrit une température de surface de max. 90° (115° en cas de dérangement) pour les projecteurs dans des lieux à risques d’incendie. Les projecteurs halogènes ne respectent pas cette température. Depuis, des projecteurs aussi efficaces mais moins chauds existent. L'exception pour les ponts roulants agricoles a donc été abrogée au 1.1.06. Ils doivent être équipés de projecteurs à basse température.
Les lampes à halogènes sur des ponts roulants existants peuvent encore être utilisées. EIles doivent être régulièrement dépoussiérées.
Le SPAA et les assurances immobilières cantonales recommandent un remplacement des halogènes existants.

3 4 1 HalogenstrahlerUn pont roulant avec deux projecteurs «froids». Le SPAA, agriss et les assurances immobilières cantonales recommandent un rééquipement avec de tels projecteurs à basse température.