(Art. 61 OCR)
Des personnes peuvent être transportées avec des véhicules à moteurs et des remorques agricoles, en liaison avec les besoins d'une exploitation agricole, aussi sur le pont ou sur la charge, lorsqu'une protection adaptée est garantie et que les places autorisées ne suffisent pas, pour de courts trajets.
Une sécurité suffisante est garantie lorsque les remorques disposent de ridelles ou de places assises ou debout aménagées. Il s'agit d'empêcher les passagers de tomber ou de se faire écraser par le véhicule qui suit. Il faudrait éviter autant que possible de prendre des passagers sur des véhicules agricoles, étant donné qu'il existe des véhicules appropriés pour le transport de personnes.

En principe, les enfants ne devraient pas être transportés sur le tracteur
Les enfants jusqu’à 7 ans révolus doivent être surveillés par un passager d’au moins 14 ans ou se trouver dans un siège de sécurité pour enfants. Il est irresponsable de transporter des enfants sur le tracteur pendant de longues périodes. Ils sont soumis à des à-coups et des vibrations. Emmener des enfants dans les terrains en pente, c'est aussi une négligence. Un transport relativement sûr ne peut être assuré que dans une cabine de sécurité, sur des sièges adéquats.
Placer les passagers pour qu'ils ne puissent pas être atteints par les crampons des pneus. D'anciens tracteurs ont des bras de relevage hydraulique qui, lorsqu’ils sont actionnés, engendrent un risque d’écrasement pour les passagers. Ces derniers sont donc en danger dès lors que le relevage arrière est actionné. L'Autorité compétente ou le SPAA répondent volontiers aux questions.

3 1 3 Mitfahren Arbeiter klLes passagers ne doivent prendre place que sur un siège ou une place debout aménagée, sur le pont ou sur la charge.