agrisano f Agrisano est votre interlocutrice compétente pour toutes les questions en relation avec les assurances de personnes et de choses dans le secteur agricole. L’entreprise occupe une position importante et exposée. Les solutions d'assurances sont orientées et adaptées aux besoins des paysannes et des paysans, des membres de leurs familles ainsi que des employé(e)s agricoles. Agrisano est représentée dans presque tous les cantons par l'intermédiaire d'agences régionales.

www.agrisano.ch


 

svv

Avec l’Union Suisse des Paysans, l’association suisse d’Assurances, ASA, est Fondatrice du SPAA et s’engage depuis plus de 60 ans pour la prévention dans l’agriculture. L’ASA est représentée par deux membres au sein du Conseil de Fondation du SPAA depuis la création de la Fondation en 1984.
www.svv.ch


 

bpaLe bpa est compétent pour la prévention des accidents non professionnels (ANP) en Suisse. Le bpa soutient le SPAA pour tous les imprimés. Le logo atteste l’intérêt porté par le bpa au travail du SPAA.
www.bpa.ch



 

admin

       Commission Fédérale de Coordination pour la Sécurité au Travail CFST

La Commission Fédérale de Coordination pour la Sécurité au Travail mandate agriss pour la prévention dans les exploitations agricoles avec des employés.

  Secrétariat d’Etat à l’économie SECO

Sur mandat du SECO, agriss contrôle la sécurité des machines auprès des fabricants suisses et importateurs. Le deuxième mandat concerne le contrôle et l’information sur le travail abusif des enfants.

  Office fédéral de l’environnement OFEV

L’OFEV soutient le SPAA pour des projets concernant l’activité « sécurité dans la forêt paysanne » ainsi que pour la page Internet «www.coursbucherons.ch»


 

Logo VSRLe Conseil suisse de la sécurité routière (CSR) est l'organisation faîtière pour la sécurité dans le trafic routier. Son objectif est de sensibiliser tous les usagers de la route à la nécessité de se respecter les uns les autres. Il attire l'attention sur les dangers de la circulation routière et renforce la sécurité routière par l'information et la prévention. La collaboration de longue date avec le SPAA s’est principalement axée sur le cours de conduite volontaire « As du Volant ». Afin que les participants puissent bénéficier du soutien du Fonds de Sécurité Routière, les cours doivent être autorisés et audités par les experts du Conseil suisse de la sécurité routière. Depuis peu, le SPAA propose également les cours obligatoires OACP. Ces cours sont également autorisés et audités par le Conseil Suisse de la sécurité routière.

www.vsr.ch


 

fvsLe Fonds de sécurité routière est un partenaire de longue date. Il finance des projets pour le trafic routier agricole, entre autres une partie du calendrier et des brochures correspondantes.
www.fvs.ch


okkÖKK est une société d’assurance active sur l’ensemble de la Suisse. Quelque 167'000 personnes privées et près de 14'700 entreprises et institutions publiques lui accordent leur confiance. Le volume annuel total des primes s’élève à quelque 600 millions de francs. ÖKK propose des solutions d’assurance étendues. Des produits et prestations de services dans les secteurs maladie, accidents, perte de gain et prévoyance professionnelle en font partie. En collaboration avec des sociétés partenaires, ÖKK couvre aussi le domaine des assurances vie, responsabilité civile et choses. 

www.oekk.ch


 

LiechtensteinLa Principauté du Liechtenstein rémunère les travaux du SPAA et d’agriss effectués pour la Principauté.

www.liechtenstein.li


 

sbbLes chiffres sont éloquents: chaque année, les CFF transportent 357 millions de voyageurs et 50 millions de tonnes nettes de marchandises. Pourtant, avec 3000 kilomètres de lignes, le réseau CFF est plutôt modeste comparé aux 24 500 kilomètres du réseau global des transports publics en Suisse. Un nouveau partenariat a été conclu avec les CFF pour des projets communs le long des voies.

www.sbb.ch


 

suvapro dLa Suva est un partenaire contractuel pour le contrat avec la CFST ; elle est représentée dans le Conseil de Fondation d’agriss. Une étroite collaboration avec cette institution a lieu dans bien des domaines.
www.suva.ch


logo Bauernverband 2L’Union Suisse des Paysans, USP est fondatrice avec l’Association Suisse des Assureurs ASA du SPAA et s’engage ainsi depuis plus de 60 ans pour la prévention dans l’agriculture.
Dans son rôle d’organisation faîtière de l’agriculture, l’Union suisse des paysans défend les intérêts des familles paysannes de Suisse. Elle regroupe 25 chambres cantonales d’agriculture et environ 60 organisations professionnelles de la production animale, de la production végétale et d’autres domaines.

 


 

La Vaudoise s’engage en faveur de l’agriculture aussi en soutenant le SPAA dans ses actions et ses activités en relation avec la prévention des accidents et la sécurité dans l’agriculture.vaudoise www.vaudoise.ch