Continuer les achats
Il n'y a aucun produit dans le panier.
01.02.2020

Journées de la sécurité Feldschlösschen Boissons SA

Transporter des fûts de bière, des caisses de boissons, divers autres emballages et les livrer directement sur les étagères dans la cave du client : chacun des 400 employés du département de logistique des boissons de Feldschlösschen SA déplace chaque jour près de 5 tonnes de bière et autres boissons à la main. Cela se fait avec un taux d'accidents remarquablement bas. Dans cette optique, les moyens auxiliaires sont constamment optimisées dans les usines, les suggestions d'amélioration sont prises en compte et des solutions sont trouvées face aux situations problématiques. En outre, Feldschlösschen investit un jour de formation supplémentaire par personne et par an, dans le cadre, entre autres, d'un partenariat éprouvé avec le SPAA.

Lors de la journée de la sécurité 2020, le sujet des chutes et faux-pas a été abordé via des postes conçus de manière ludique. Sous le thème de la "Logistique sportive", les participants ont pu entraîner et tester leur sens de l'équilibre, leur force et leurs capacités de coordination. Au poste "Réactions et réflexes dangereux", l'objectif était de déplacer des fûts de bière et des caisses de manière sûre et ergonomique le long d'un parcours riche en marches d'escalier et divers autres obstacles. La perception des situations dangereuses a été exercée et les employés ont été sensibilisés à s'auto-observer de manière critique et à devenir des acteurs essentiels de la prévention des accidents.

Les notions acquises par ces différents postes concrets, ludiques et captivants sont plus facilement mémorisés. On constate ainsi des effets durables dans la prévention des accidents. L'esprit d'équipe et la camaraderie ne font pas seulement partie de la publicité de Feldschlösschen, mais font également partie intégrante de sa culture d'entreprise.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà du prochain événement en 2021, en collaboration avec Feldschlösschen Boissons SA.

Responsable du cours : Peter Klauser