Continuer les achats
Il n'y a aucun produit dans le panier.

Faire face aux défis et aux changements (19-04)

Contexte
Le stress nous accompagne en permanence dans notre environnement professionnel et privé. Nous sommes chaque jour confrontés à des facteurs de stress internes et externes : surcharge d’informations, soucis quotidiens, rythmes effrénés, pression des délais. Si nous nous laissons guider par ces influences, un stress permanent se développe. Nous pédalons sur la roue du hamster et nos relations privées en souffrent. Les conséquences sont un épuisement mental et physique. Ces conséquences peuvent entraîner des accidents et des maladies. Grâce à ce cours, vous pourrez prévenir les accidents et les maladies liés au stress et vous êtes capables de créer un équilibre entre tension et relaxation. Utilisez vos ressources et sachez les reconstituer.

Groupe cible
CoSec agriTOP, chefs d’exploitation ou collaborateurs dans les exploitations agricoles, chauffeurs routiers, autres personnes intéressées. max 16 participants

Objectifs du cours
À l’aide d’exercices pratiques, vous apprendrez à percevoir et à reconnaître les symptômes du stress et les schémas comportementaux. Vous développerez vos propres stratégies pour gérer le stress. Vous serez en mesure d’intervenir dans des situations stressantes pour vous-même et pour les autres.

Contenu

Durée
Un jour, 08h15 – 16h45

Participation aux frais
Pour CoSec formé agriTOP CHF 50.– | *CHF 75.–
Pour les autres participants CHF 150.– | *CHF 175.–
*incl émolument OACP
Repas de midi pris en commun, paiement individuel

Formateur
Dirk Mewes

Dates des cours et inscription
 

Numéro Lieu Kanton Date Temps Coûts en CHF Langue
02703-2024 Schöftland AG 06.03.2024 08:15 - 16:45 selon l'invitation Allemand entièrement réservé
02900-2024 Satigny GE 19.04.2024 08:15 - 16:45 selon l'invitation Français inscription