Continuer les achats
Il n'y a aucun produit dans le panier.
08.09.2026

Accident mortel de la circulation à L’Etivaz (VD), 08.09.2026

Mardi 8 septembre 2026 vers 16h20, sur la route des Mosses à la hauteur de L’Etivaz, un jeune motard a perdu la maitrise de son véhicule pour une raison que l’enquête devra déterminer. Il a chuté au sol et est venu percuter un train routier agricole qui circulait sur la voie opposée, en sens inverse. Malgré une rapide prise en charge de la part des témoins, le jeune motard, un ressortissant suisse âgé de 17 ans, habitant la région lémanique, est décédé sur les lieux de l'accident.

Le Président du Tribunal des mineurs a ouvert une instruction pénale qui devra déterminer les causes et le déroulé de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’Unité circulation de la Gendarmerie vaudoise.

La route a été momentanément fermée durant le constat technique et les opérations de secours.

Cet événement a nécessité l’intervention de la patrouille des Mosses, des spécialistes de l’Unité circulation, d’une ambulance du 144, du personnel de l’ESU (Equipe de soutien d’urgences) et du personnel de la DGMR pour la fermeture de la route.

Source: Police cantonale VD