Communiqué de presse : Rétrospective des accidents agricoles mortels en 2025, 23.01.2026
Le Service de prévention des accidents dans l'agriculture (SPAA) et agriss ont recensé en 2025 22 accidents mortels liés à l'agriculture à partir des rapports des médias et de la police*.
Parmi ceux-ci, 17 accidents mortels ont concerné des personnes travaillant dans le cadre d'activités agricoles. Un enfant et cinq tiers ont perdu la vie dans le cadre d'activités agricoles.
Cela représente trois décès de moins que l'année précédente (2024: 25). En moyenne, 28 accidents mortels par an ont été enregistrés entre 2016 et 2025.
Les déclarations* montrent également qu'un nombre considérable de personnes sont victimes chaque année d'accidents parfois très graves lors de travaux agricoles.
*Il n'existe pas d'obligation de déclarer les accidents d'origine agricole, notamment dans les exploitations familiales. Il n'est donc pas possible de donner des indications absolues sur le nombre d'accidents. agriss se base sur les rapports des médias et de la police ainsi que sur des renseignements personnels d'entreprises ou de personnes concernées.
Plus dans le communiqué de presse :