eduqua logo rgb notxt kleduQua est le premier label suisse spécialement conçu pour les prestataires de formation continue. eduQua offre aux institutions certifiées des avantages sur le marché, dans la mesure où la certification se répercute de manière positive sur la gestion de la qualité, et où leur image vis-à-vis des clients est améliorée.

La certification représente également un avantage vis-à-vis des autorités : dans toujours plus de cantons, la certification eduQua sert de condition à l'obtention de subventions publiques. Depuis 2003, la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) recommande aux cantons de soutenir, par des mesures appropriées et selon des critères identiques dans toute la Suisse, le développement de la qualité. Ils mettent depuis tout en oeuvre "pour que l'application des critères eduQua devienne une condition préalable indispensable pour prétendre à des subventions, voire des mandats publics dans le domaine de la formation continue. Ils recommandent aux différents prestataires, dans le cadre de l'introduction d'une procédure de développement de la qualité dans leur institution, de viser à la fois la certification eduQu1a et l'introduction des critères eduQua".

Aujourd’hui, la Suisse compte environ 1000 institutions certifiées eduQua.
eduQua impose des critères de qualité minimaux aux prestataires de formation et les vérifie par l’intermédiaire d’instances de certification dûment accréditées.

www.eduqua.ch

Articles de presse

  • En toute sécurité 04.05.2016

    Dans la Suisse herbagère, la récolte des fourrages représente une part importante du travail...

    Lire la suite...

  • Interdiction de vente 08.07.2013

    Il est possible de monter sur les débroussailleuses différents outils de coupe selon l’usage...

    Lire la suite...