Le Service de prévention des accidents dans l'agriculture SPAA est une Fondation privée qui exécute ses tâches selon les critères du marché. Son objectif est de promouvoir la sécurité et la santé dans l'agriculture. Il propose, outre des formations, des conseils et du matériel de sécurité, le concept de sécurité agri TOP.

  1. Les expertises d'accidents et les évaluations de dangers forment les bases pour le travail du SPAA.
  2. Pour former les collaborateurs des exploitations, le SPAA propose une large palette de cours, p. ex. usage de véhicules de manutention.
  3. Les risques encourus dans la forêt paysanne exigent plus de formation pour les propriétaires privés de forêt. Le SPAA y est actif dans la formation et l'information.
  4. Le SPAA tient un stand dans les principales expositions professionnelles.
  5. Le SPAA est le centre de compétence pour les conseils et la formation en matière de trafic routier agricole sûr.
  6. L'information et la formation interactive pour la prévention à l'intention de tout public est également une spécialité du SPAA.
  7. Le SPAA mène des campagnes de sécurité, comme "sécurité et santé des enfants à la ferme», avec nos partenaires internationaux.
  8. Les exploitations ayant un esprit de prévention particulièrement développé peuvent être distinguées par la plaquette de sécurité du SPAA «Notre sécurité, ça compte!»

9 1 1 Unfall kl 9 1 2 Hebefahrzeug kl 9 1 3 Forst kl 9 1 4 BUL-Stand kl9 1 5 Strassenverkehr kl 9 1 6 Drittkurse kl 9 1 7 Kinder kl 9 1 8 Plakette kl