Evaluer la situation:
Il est important de reconnaître à temps les dangers potentiels pour les promeneurs et de trouver des solutions avec leswanderweg gespraech kl éleveurs concernés. Une discussion franche avec les éleveurs permet d'évaluer la situation de manière précise. S'il n'y a pas d'autre alternative, il faut envisager le déplacement ou la déviation du sentier.

Transfert:
un transfert temporaire ou définitif se décide au cas par cas. Le rapport entre la durée de la déviation et la durée de la période principale de randonnée est un critère important. Suivant la situation, d'autres critères tels que la qualité des parcours alternatifs ou la difficulté de signaliser jouent un rôle également décisif.

Signalisation:
lors de transferts temporaires, la signalisation officielle est utilisée. Les créations personnelles ne sont pas autorisées. Pour minimiser les frais, une route alternative est choisie et signalisée (durablement). En pivotant ou en montant/démontant un signal au début et à la fin du secteur concerné, les promeneurs seront guidés dans une direction ou une autre. Ce procédé peut être particulièrement utilisé pour des déviations courtes. Les exigences pour les déviations temporaires sont les mêmes que pour les transferts définitifs.