Sécurité et santé des enfants à la ferme  Formation à la conduite d’engins de manutention agricole
6 1 Kinder Hof Spiegel kl 4 1 Mausefalle kl

 

Les journées de prévention agricole 2013 du SPAA et d’agriss ont eu lieu entre Ropraz et Le Mont-sur-Lausanne VD.

Le sujet traité mercredi 15 mai s’intitule «Sécurité et santé des enfants à la ferme». Ces derniers temps, nous déplorons de bien trop nombreux accidents d’enfants sur les exploitations agricoles. Cette journée est donc très importante pour sensibiliser le monde rural et faire diminuer les accidents graves et mortels d’enfants.

Le thème du jeudi 16 mai se nomme «Formation à la conduite d’engins de manutention agricole». Les engins de manutention dans l’agriculture sont source d’accidents graves, voire mortels. Une formation adéquate permet d’éviter la plupart de ces accidents. Nous proposons une solution pragmatique et efficace à ce problème. Venez la découvrir !
Ces journées s'adressent à toutes les personnes intéressées par la sécurité, la santé, l'agriculture. Les thèmes abordés et la manière de les traiter devraient rencontrer l'intérêt de tous les spécialistes en prévention. Les moments de discussion et de convivialité seront privilégiés, afin que chacun puisse profiter au maximum de cette rencontre. Bien entendu, il est possible de participer seulement à l’une ou à l’autre des deux journées.

pdficon small Programme

word-logo Bulletin d'inscription

pdficon small Lettre d'invitation